Mobilité

Au travers de cet onglet nous vous proposons d’explorer les possibilités de mobilité au sein de la formation/ de l’enseignement en alternance.

Il s’agit d’un concept plus communément appelé “échanges”.

Au niveau de l’alternance, des possibilités “d’échanges inter-centres d’enseignement/ de formation” existent. Etant donné le grand intérêt que ceux-ci présentent, des travaux de coopération entre les différentes régions et différents pays sont en cours afin de parfaire ces échanges en vue de faciliter leur accessibilité.

La mobilité des apprenants est un “plus” indéniable pour ces derniers mais aussi pour l’établissement de formation/d’enseignement. En effet, élargir ses horizons grâce à la découverte d’autres techniques et d’autres approches est un bon moyen d’enrichir ses connaissances et d’élargir son expertise dans son domaine.

Outre l’acquisistion de nouvelles compétences techniques pour l’apprenant, ce type d’expérience est aussi l’occasion d’aller à la rencontre d’autres cultures et d’apprendre de nouvelles langues.

C’est pourquoi, compte tenu de l’intérêt de ces échanges de savoirs et de savoir-faire, vous sont exposés, dans les onglets qui suivent, différents contenus relatifs au thème de la mobilité des apprenants à l’échelle nationale et à l’échelle européenne: